Genre : Nouvelle
Longueur : 1 page
Date : Janvier 2024
Contexte : Exercice d'écriture à partir d'un rêve
Statut : Disponible
Premier jet : Dans une ville médiéval-SF, un homme marche dans sa ville misérable. Une chasseuse mystérieuse descend du désert et le shoot en pleine tête.
Deuxième jet :
Tout le monde connait Poor Island.
Personne veut y aller. On a la chance d’avoir le pire pirate de la baie de Nausimonde. Tout le monde adore le détester. On se courbe comme des chiens, on aime renifler la merde. Et il en est rempli. Impossible de dire ce qu’il a fait exactement. Les conteurs se font arracher la langue à prononcer son prénom. Même son ombre lance des couteaux mortels.
Et c’est peut-être cela qui l’a conduit là où il est.
A ne voir que les gens baisser la tête, à les surplomber seulement, on en oublie de regarde devant soi.
Elle, elle venait du désert de mort et de vent. On disait qu’elle venait directement du pays des Esprits chanteurs. Sa cape abimée s’envolait sous le dédale des légendes qui racontait sa venue, depuis plus de trois mille ans.
Elle s’est avancée face au vent de la baie, et a descendu la colline terrible lentement, un pas après l’autre. Elle a semblé laisser tomber quelque chose, un pierre blanche, comme un os rongé, qui é dévalé la pente en secret. Il est passé dans les rues, a pris un tournant, et est passé dans le chemin de Lui.
Il a trébuché.
Au moment où il touchait terre, il était mort, une flèche entre les deux yeux.
Au moment où elle est arrivée en ville, le village était mort. Elle a récupéré sa flèche sans bruit. Elle s’est tournée, et a repris sa marche lente vers le désert.
Tout le monde connait Poor Island.
Personne ne veut y aller.
C’est une ville aux mains des esprits, de la mort, et du temps, qui forge les meilleurs pirates.
Et c’est peut-être ce qui les conduit là où ils sont.
Six pieds sous terre.
Ajouter un commentaire
Commentaires